Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
10 novembre 2008

La politique

Avant d’accepter cette mission au Venezuela, j’avais eut l’occasion d’assister à une conférence qui loué les bienfaits de la politique de Chavez. Le conférencier nous avait parlé de la politique internationale de Chavez, de la volonté du Venezuela de se réapproprier ses richesses en mettant les multinationales dehors, de son envie de se libérée de l’emprise des Etats-Unis, de la démocratie du Venezuela avec pour exemple le referendum sur la constitution,….

Maintenant que j’y suis, je pense que se conférencier qui parlait si bien du Venezuela et de Chavez ni connaissait absolument rien. Il avait du préparer sa conférence en regardant les infos ou bien en lissant se que l’on peut trouver sur le net.

Certaine idée de Chavez me semblent bonne, faut il encore que l’application colle à la théorie. Lors d’une discussion avec des amis Vénézuéliens, ils m’ont dit que je devais expliquer la réalité du Venezuela car la presse ne le fait pas. J’ai l’impression que lorsque je pense à la politique au Venezuela ca pars dans tous les sens alors le mieux est de rapporter des exemples au fur à mesure.

Publicité
Commentaires
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité