Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
3 novembre 2008

La urbana

J'ai été passer le week end du 1er novembre à la Urbana. La Urbana est une petite ville de pêcheurs situéé à 2h de route où la limitation de vitesse est de 40km/h car parsemée de trous. J'ai logé dans le centre de santé qui est un peu l'équivalent du centre de Maniapure. Je me suis rendu compte que les conditions de vie sont encore plus précaires pour la simple raison qu'il n'y a pas d'eau. Les habitants n'ont pas l'eau courante mais l'electricitée... Qu'est ce qu'il fait bon vivre à Maniapure... la Urbana m'a semblé être un village mignon au premier abord et puis aprés une ballade dans les rues, je dirai plutôt misereux. L'alcoolisme et la violence y est plus que présente. Des stagiaires médecin y sont restés une semaine pour y travailler, ils sont revenus avec cette sensation de misere, d'un niveau de santé trés bas. Ils m'ont raconté être aller sur une ile où une grande partie de la population souffre de maladie de peau, les gens sont defigurés... Il y a un certain mal à l'aise à voir la misere et encore plus de la photographier (chose que je n'ai pas fait). En un week end je n'ai certainement pas du voir tous les bons cotés de la Urbana...

Publicité
Commentaires
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité