Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
28 décembre 2008

Vacances:une journée sur la peninsule de Paraguana

Entre Coro et la péninsule de paraguana, se trouve un parc naturel qui est le désert de los Medanos. Il y a plusieurs hypothèses à son existence selon notre guide :

-          Ce sable est transporté par le vent, du Sahara jusqu'à Coro

-          Micro climat adéquate, peut être que s’il existait le même climat autre part prés des tropiques, un désert se formerait de manière naturelle

-          Accumulation de sédiment sur ce bras qui relie la péninsule au continent.

Une route traverse se bras, qui est chaque jour entretenu afin que le sable ne la recouvre pas.

Une famille a faim au début du siècle dernier, elle fuit Punto fijo vers Coro mais soudain ils meurent tous. Leur esprits, ventre vide, habitent les lieux et exhaussent les souhaits des pauvres pèlerins, encore maintenant. Pour ce faire, le procéder est simple : Acheter et allumer une bougie dans la chapelle prévu a cet effet, faire un vœu, prier et promettre de faire un effort particulier si le vœu se réalise. Ex de vœux : guérison, avoir un enfant, avoir une voiture, avoir des seins siliconés, réussir ses études,… Ex : d’effort : être gentil, marcher de Coro jusqu'à la chapelle,… On les appelle maintenant los animas de Guasares.

Qui est Jose Gregorio Hernandez ??

Nous, on l’a longtemps confondu avec Charlie Chaplin. C’est un médecin ayant eut une vie exemplaire. Il était admiré de tous, respecté, voué aux autres, un gars bien en somme. Et puis un jour vint les voitures au Venezuela. A cette époque, il n’y avait que 2 voitures sur le territoire, il trouva quand même le moyen d’être le premier à se faire renverser. Depuis il est vénéré au même titre qu’un autre saint.

Histoire en vrac :

La péninsule est envahit par des ânes sauvages. Les agriculteurs aux lieux de faire des barrières pour leurs animaux, on préférait aller tuer les félins (mi chat, mi tigre) jusqu'à leurs éliminations. Depuis il n’y a plus de prédateurs allant chasser les ânes, donc plus de régulation du nombre, donc beaucoup d’accident de voiture.

Quand on longe la cote Est de la péninsule vers le nord, on rencontre un énorme navire français. Le gouvernement Français l’a laissé la en précisant qu’ils allaient venir le récupérer. 30 ans après il est toujours la.

Punto fijo, est une ville portière ou tous les produits sont détaxés. Au Venezuela plusieurs villes se sont vues donnée cette opportunité afin de relancer le tourisme.

Publicité
Commentaires
J
chère Delphine,<br /> bravo pour ce périple de l'rgentine et d'abord les chutes d'Iguazu avec le clair de lune en prime,<br /> j'en parlerai à mathieu et cristina qui se portent à merveille (et attendent un second bebe; leur ainée MAYA est adorable; tu verras au retour),<br /> bisous, jm
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité