Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
21 février 2009

Politique ex de Daniela

Voici un petit exemple tiré du vécu de Daniela...

Chavez a mis en place une loi disant que tous les terrains non exploité allaient être racheté par l'état afin d'être revendu à ceux dans le besoin, voulant l'exploiter. Moi perso, je trouve cette idée très bien, car c'est bien joli d'accumuler des biens mais si c'est pour ne rien en faire et laisser son voisins mourir de faim.

Daniela est une stagiaire dentiste avait qui j'ai vécu deux mois. Son arrière grand père a acheter un petit terrain lorsqu'il était jeune pour y mettre un petit troupeau. A force de sueur et de travail, l'exploitation a grandit, le nombre de bêtes s'est multiplié. Et puis voila, un jour Chavez décide de cette loi et le jour d'après le gouvernement sonne a la porte de cette finca (grosse exploitation) proclamant qu'elle va être rachetée par le gouvernement car elle n'est pas exploiter. Pourtant cette finca fonctionne bien, elle se développe, elle crée de l'emploi,... Et pour être bien sur que la famille de Daniela vende se terrain .... Menace de mort, coup de fil anonyme. De quoi rester enfermer chez toi pendant 4 mois, et de signer la vente rapidement pour que cela s'arrête.

Cela s'est passé il y a quelques années, maintenant lorsque cette famille passent devant cette terre qu'on leur a volé, il n'y a plus de bêtes, pas d'agriculture, aucune exploitation n'a été reprises par la suite.

J'imagine qu'il doit y avoir plein d'exemple de ce style, et je suppose et espère qu'il existe plein d'exemple ou cette loi est appliqué correctement.   

Publicité
Commentaires
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité