Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
16 juillet 2008

meelting pot

Depuis mon dernier message, beaucoup de choses ont change. Vendredi dernier, je suis arrive a Maniapure apres une nuit dans un bus sans espaces. J’ai rencontre Benedicte, la volontaire de micro credit (voir photo) avec qui je vais rester jusau’en septembre. J’ai eut la chance d’arriver le week end est donc d’avoir le temps de decouvrir l’endroit ou je vais vivre pendant une annee.
    Le centre ou je vis accueil 2 volontaires francaises (dont moi) ainsi qu’un docteur pendant une annee. Il accueil egalement des stagiaires en nutrition(2), dentistes(2) et medecin(2) avec un roulement tous les trois mois. A tous ce petit monde faut ajouter une volontaire d’uruguay de 72 ans qui reste jusqu’en octobre. En bref, y’a plein de monde de passage….. Sans compter nos animaux domestiques
     J’ai egalement appris à dormir dans un chinchorro (hamac local), apres 3 nuits dedans, j’ai reussi à trouver la bonne position pour eviter les courbatures.
    J’ai decouvert egalement ce qu’etait une « planta », un espece de generateur qui permet d’avoir l’electricite de 7h a 22h si tout marche bien.
Quelques autres decouvertes en vrac : le soleil qui se leve a 6h et se couche a 18h chrono en main, la danse traditionnel, le cuba libre, le rationnement de gaz,…. Les piqures abondantes de moustique qui reveille en pleine nuit.

    Cela fait 1 semaine que j’ai commencé ce mail, pour la simple raison qu’il n’y a plus internet, que la  planta a planter et qu’il n’y a plus d’electricite a partir de 20h. Rien à voir avec ce message constituer en une semaine mais nous n’avons plus non plus de frigo depuis une semaine car il marche au gaz.

Pour mieux se faire une idee voir les photos de maison maniapure et animaux domestiques (qui seras actualiser regulierement selon le besoin).
J’espere que le prochain message ne prendra pas autant de temps.

Le bilan au bout de 10jours ici est plutot positif, j'ai la sensation d'être ici depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
T
coucou soeurette, je vois que tu vas bien . Cela fait plaisir de te voir en photo, tu n'as pas changé à part tes pieds!!<br /> Aujourd'hui, le 2 septembre, ta nièce est rentrée à l'école, sa maitresse s'appelle valérie, elle est super douce!<br /> quoi te dire à part que tu me manques et que j'aimerais bien t'entendre!<br /> écris moi quand tu peux!<br /> je ne peux pas t'envoyer des photos récentes car notre appareil est cassée grâce à ta nièce chérie!<br /> gros bisous à toi, nous pensons bien fort à toi<br /> je t'aime<br /> ta soeur
N
Ola ma cousine !<br /> <br /> Je suis fan de ton superbe hamac (une fois habituée cela doit etre comme un vraie petit cocon)<br /> par contre le crapaud :s<br /> <br /> Je n'oublie pas ce que tu m'as dit, alors si tu as besoin d'un envoi colis special n'hésites pas à me le faire savoir, ce sera mon sponsoring pour ton aventure.<br /> Et dès que tu as besoin d'un nouveau pyjama, je suis prete à te le faire parvenir (je me souviens de tous tes critères : pas de bout de fesses qui depassent ... lol)<br /> <br /> Profites de cette superbe experience et envoies nous des photos et de tes nouvelles plus particulièrement.<br /> <br /> Gros Bisoussss<br /> <br /> Ninie
C
coucou delphine, <br /> je suis ravie de voir que tout va bien pour toi malgrès les conditions qui n'ont pas l'air simple.. <br /> continu de nous donner des nouvelles comme ca, j'apprécie beaucoup te lire.. ca me donne envie de venir dans ce coin quand j'en aurais le temps.. <br /> <br /> pourras tu demander à tes collègues de la nutrition quels sont les types de besoins par chez toi? car nous commencons à nous étendre en amérique du sud, via un partenaire en rep dom.. ca peut etre intéressant, et peut etre une occasion de venir au vénézuela!? qui sait..<br /> <br /> bonne continuation a toi, <br /> a très bientôt<br /> gros biz<br /> carotte
E
Coucou chère Delphine,<br /> Je suis heureuse d'apprendre que tu t'es si vite acclimatée aux conditions cosy de ton nouveau lieu de vie. C'est super d'avoir de tes nouvelles ! Envoie-nous quelques photos de toi (tu sais, il suffit de tourner l'objectif vers toi!). Tu ne nous dit rien de ton boulot. Raconte un peu ...<br /> Je t'embrasse et à bientôt,<br /> Evelyne
C
Hey ! Sympa le crapaud ... mais on espère aussi des photos de toi ! ! !<br /> C'est bon de savoir que tu te sens bien dans ce bout du monde.<br /> Bisous
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité