Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delfinavenezuela
2 juillet 2008

Une page ouverte

Plusieurs pages se sont tournees, une nouvelle est en train de s'écrire. Me voici au Venezuela depuis deux jours. Je retrouve certaines odeurs du Perou, je ne peut 'empecher de comparer à Lima pour le moment. Lima est construit sur un desert, il y a très peu de vegetation, alors qu'ici la vegetation est abondante. Les bidonvilles que j'ai vu de loin sur le trajet de l'aeroport peuvent meme donner l'impression d'etre charmant.

J'ai été accueilli par Aurelie la volontaire que je relai et Fred un ancien volontaire qui travaille maintenant ici. Je loge à chaque fois que je serai à caracas, chez franck, un gars tres sympa qui possede un enorme appart a caracas. (voir photos)

Le plus dur pour le moment est d'encaisser le decalage qui est environ de 6h30, d'ingurgiter toutes les information qu'Aurelie peut me donner et qui me serviront pour le continuite du projet, de me remettre à l'espagnol. Pour le moment, j arrive à comprendre tout ce que l'on peut me dire, la difficulte est de parler en étant un peu plus fluide que je le suis.

Je pars demain soir pour maniapure, je prend un bus de nuit inconfortable qui m'amene à caicara puis de la un autre bus pour Maniapure. En 16 heure de bus, j y suis. J'ai hate de quitter le bruit et la pollution, et le trop de confort. 

Caracas a se qu'il parait est une ville trés dangereuse, on me dissait la meme chose de Lima. On m'a brieffer sur ce que je pouvait me permettre de faire et ce qu'il fallait absolument éviter. Moi qui prenait tout les jours à Lima les bus locaux, qui me baladait sans craintes mais avec prudence dans le bidonville ou je travaillais... finis tous ca!!

En deux jours, je n'ai pas eut le temps de chomer, la communication avec les farcs a été un peu compliqué mais après quelques discussion ma requete de faire liberer Ingrid a été acceptée. J'ai demandé a ce que ma présence et mon intervention ne soit pas indiqué...

Merci beaucoup pour tous ses messages de soutient recus, a l'interet que mon voyage à susciter. N'hesiter pas a me donner de vos nouvelles 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai eu ton adresse canalblog par une connaissance que nous devons certainement avoir en commun. <br /> <br /> Pourrais tu me donner une adresse mail sur laquelle te contacter pour avoir de plus amples informations sur le genre de projet dans lequel tu es? <br /> <br /> Mrci beaucoup, j'attends de tes nouvelles, <br /> <br /> Bon début de semaine, <br /> <br /> A.
E
Salut cousine,<br /> <br /> Et oui, ça fait déjà un mois que tu vies une nouvelle aventure. Je voulais juste te faire un petit coucou. ça me fais plaisir de voir que ça se passe bien pour toi (hormis quelque soucis de confort et de matériel).<br /> <br /> Bisous, a +<br /> <br /> Elo
L
salut petite delphine, EDF et GDF se portent bien, la lumière fonctionne 24h sur 24h, on mange ce que l'on veut à l'heure que l'on veut et nos seuls animaux de compagnies sont nos amis!<br /> quelques règles de communication avec les seniors de + de 70 ans: il faut juste parler un peu plus fort et répéter quelques fois, ils comprennent l'humour et connaissent les quelques astuces de survie car eux, à une époque (très lointaine) ils se démerdaient autrement.<br /> <br /> Après les conneries de GDF, parlons sérieusement!j'espère que tu vas bien et que tu te familiarise avec toutes ses bêbêtes(tes nouveaux amis).<br /> je voulais savoir si tu avais besoin que je t'envoie un colis! <br /> quelques idées pour ton colis, dès fois que tu ne saches déjà plus ce qu'il existe cheznous: gel douche qui pollue, bonbons qui font mal aux dents, antimoustik : pq 4 épaisseurs...<br /> <br /> enfin ne nous fait pas croire n'importe koi les moustiques, manque d'éléctricité, hamac, j'ai regardé la TV tu y es pas dans koh lanta !!!!!! <br /> <br /> après tout ça nous te laissons avec tous tes nouveaux amis et nous pensons bien fort à toi.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> GDF ET EDF ( vava et ta soeur chérie)
S
Je rentre de vacances et tourne dans ma maison en me demandant un peu ce que je fais là, puis je tapote mon ordi, lis mes mails et de fil en aiguille, tombe sur ton blog.<br /> J'ai pû m'mprégner un peu de l'ambiance de ta nouvelle vie. Cela donne assez envie. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.<br /> Je t'embrasse.<br /> PS: c'était Sophie de Nimy dans le Hainaut.
F
Je disais donc on espère que tout va bien pout toi. C'est super ce blog, on va pouvoir suivre ton épopée.<br /> Plein de bisous et pensées pout t'encourager.
delfinavenezuela
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité